Vestiges ferroviaires
(Trains et tramways)
Les explorations de B.M.T., 
les explorations d'amateurs indépendants
et des liens vers des sites extérnes


Les nouveautés sont sur un fond jaune.

En préparation.

Liens extérieur

   Les lignes sur fond blanc et sur fond jaune ont été étudiées.
Celles sur fond
bleu ne demandent qu'à l'être.
Celles sur fond
vert sont étudiées par d'autres amateurs.


 

Roumanie Suisse           Les tramways

 

Les vestiges des transports ferroviaires et urbains

Ile-de-France 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
Centre 03 - 18 - 28 - 36 - 37 - 41 - 42 - 45 - 49 - 53 - 58 - 86 - 87
Nord 02 -59 - 60 - 62 - 80
Est 01 - 08- 10 - 21 - 25 - 39 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 - 70 - 71 - 88 - 89 - 90
Ouest-Normandie 14 - 27 - 50 - 61 - 72 - 76
Sud-Est 04 - 06 - 07 - 09 - 11 - 13 - 20 - 26 - 30 - 34 - 38 - 43 - 66 - 69 - 73 - 74 - 83 - 84
Ouest-Bretagne 22 - 29 - 35 - 44 - 56 - 85
Sud-Ouest 15 - 16 - 17 - 19 - 24 - 31 - 32 - 33 - 40 - 46 - 47 - 48 - 64 - 65 - 79 - 81 - 82

 

* Autres recherches ???
Gency ? à Poissy   -    

Raccordements :
Sur le réseau Nord, à Epinay, raccordement entre l’ancienne ligne de Saint-Ouen Garibaldi et la Grande Ceinture en direction de l’est 

Sur le réseau Nord, la boucle Sannois - Saint-Gratien - Eaubonne, a été amputée de plusieurs morceaux. Au sud, on voit très bien (carte IGN 2313 OT,
repères 8/9, en bas) le tronçon qui permettait de remonter de Sannois à Saint-Gratien par le sud, et en haut à gauche, l’embranchement qui permettait de
descendre de Franconville/Ermont sur Sannois.

Toujours réseau Nord, l'embranchement qui devait permettre aux trains provenant de Ermont/Pierrelaye de descendre sur Eragny/Conflans Sainte-Honorine.

Réseau Est, trace d’un raccordement qui reliait dans le sens province/province les lignes Paris-Strasbourg et Paris-Reims via La Ferté Milon, dans la forêt domaniale de Montceaux, après la gare de Trilport en venant de Paris.

Réseau Ouest, le raccordement dit de « la Route Rusée » qui relie dans le sens l’Etang la Ville/Versailles Matelots la ligne Paris - St-Nom la Bretèche à la GC.

Réseau Ouest, la bifurcation de Bécon les Bruyères reliant l’ancien embranchement de Colombes à la ligne Paris- La Défense en direction de
Courbevoie est plus ou moins abandonné.
   Partie Colombes-Les Vallées abandonnée, mais Courbevoie -Les Vallées reste actif, sert à l'alimentation de la gare de Rueil Malmaison via RER A avec un à deux trains complets par jour.
   


AVIS aux AMATEURS :
   Ce site recueil :
- Nos explorations.
- Des participations externes d'amateurs qui ne sont pas connectés à l'internet ou qui ne gèrent pas de site. Nous publions leurs explorations.
- Des liens vers des sites ayant des activités parallèles (nous sommes une grande famille).

   N'hésitez pas à nous contacter pour participer ou pour la pose d'un lien vers votre site.

 


Ce site est réalisé par Daniel Wantz
Dernière modification: vendredi 28 février 2020